Picanha de veau avec pommes de terre sautées au piment

4
> 60 minutes
picanha de veau
*
barbecue
Nick3lson

Procédure

Allumez votre barbecue et préparez-le pour une cuisson indirecte entre 110°C et 120°C.

Faites bouillir les pommes de terre avec leur peau pendant 15 à 18 minutes, en fonction de leur taille. Les pommes de terre ne doivent pas être totalement cuites. Laissez les pommes de terre refroidir un peu, coupez-les en morceaux et laissez-les refroidir davantage. 

Hachez les gousses d'ail et mettez-les de côté.

Sortez la picanha de veau de son emballage, absorbez l'excédent d'humidité et, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, parez la viande. Juste avant de mettre la picanha sur le barbecue, saupoudrez-la d'une bonne couche de votre mélange d'épices préféré, sauf sur la couche de gras. Saupoudrez un peu de sel de mer sur la couche de gras. Faites cela au maximum 10 minutes avant que la viande ne soit mise sur le barbecue, car sinon le frottement absorbera l'humidité de la viande.

Picanha de veau
Lorsque le barbecue est à une température stable, placez le bois de fumage dans le cœur incandescent de votre charbon de bois ou de vos briquettes et placez la picanha de veau sur la grille en exposition indirecte. Laissez la picanha de veau jusqu'à ce qu'elle ait atteint une température à cœur de 46°C. La picanha de veau a atteint cette température ? Retirez-la du barbecue et couvrez-la d'une feuille d'aluminium. Réglez ensuite le barbecue pour une cuisson directe à 220°C et placez la poêle en fonte directement sur la grille pour réchauffer les pommes de terre. 

Grillez la picanha à feu direct jusqu'à ce qu'elle atteigne une température à cœur de 52°C. Retournez régulièrement la viande et veillez à ce qu'elle ne brûle pas. Retirez ensuite la picanha du barbecue et laissez-la reposer sans la serrer sous une feuille d'aluminium jusqu'à ce que les pommes de terre au piment soient prêtes. N'enveloppez pas la viande de façon serrée, sinon elle va cuire à cœur.

Découpez la côte de veau dans le sens contraire du grain et placez-la sur une planche ou des assiettes. Servez avec les pommes de terre sautées au piment.

Pommes de terre sautées au piment
Pendant que la poêle en fonte chauffe, ajoutez le beurre, l'huile de tournesol et l'ail finement haché. L'ail peut alors s'imprégner du beurre et de l'huile. Remuez de temps en temps pour vous assurer que l'ail ne brûle pas. Lorsque la poêle est chaude, ajoutez les pommes de terre refroidies et faites cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient croustillantes. Remuez soigneusement mais régulièrement, afin que les pommes de terre ne se défassent pas. Retirez la poêle du feu et saupoudrez de flocons de piment et de sel de mer.

Spurce: Nick3lson

 

Picanha de veau :

  • 1 (800 g - 1 kg) morceau de picanha de veau
  • Morceaux de chêne ou copeaux de bois
  • Votre mélange d'épices préféré (un goût un peu fort est autorisé)

Pommes de terre sautées au piment :

  • 6 pommes de terre de taille moyenne
  • Poêle en fonte
  • Une belle noix de beurre doux
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de piment en flocons
  • Sel de mer

Vous souhaitez en savoir plus sur Peter's Farm ?

Vous souhaitez en savoir plus sur Peter's Farm ? Conseil : consultez également notre forum aux questions Vous y avez trouvé une réponse ?

En vedette

Visionnez ci-dessus notre vidéo

Vous pouvez constater par vous-même à quel point les fermes de Peter's Farm sont spacieuses et calmes.