Certified - Certifiée

Les informations communiquées par Peter’s Farm doivent bien sûr être correctes. Pour garantir cela, Peter’s Farm a choisi d’établir une revendication officielle. Cette revendication est contrôlée tous les ans par le certificateur indépendant Lloyd’s Register Nederland B.V.. Lors de cet audit, Lloyds vérifie notamment les exigences suivantes :

1. Vie en troupeau 

a) Les veaux de Peter’s Farm vivent en troupeaux plus importants dans un espace. La taille du troupeau dépend de la construction des étables. La taille des troupeaux varie de 40 à 80 animaux.

b) Le nombre de veaux par système d’alimentation est de 42 maximum. Les veaux peuvent boire du lait aux automates d’allaitement à l’aide d’une tétine.

c) Les veaux sont âgés de 14 jours au minimum lorsqu’ils rejoignent l’élevage de Peter’s Farm. 

d) Dans la phase de démarrage (environ 5 semaines), les veaux sont séparés les uns des autres, l’éleveur de Peter's Farm pouvant ainsi offrir un maximum de soins individuels et leur donner à manger séparément. 

2. Calme et liberté

a) Après la phase de démarrage, les veaux sont libres, au sein du troupeau, de se balader, s’allonger, jouer ou boire et manger. Les veaux peuvent ainsi décider eux-mêmes quand ils veulent se nourrir.

b) Pour éviter que les veaux ne boivent trop de lait, la ration est divisée en plusieurs blocs.

3. Jouets

a) Des jouets sont mis à disposition dans les espaces de vie pour s’amuser. Tous les élevages de veaux de Peter’s Farm disposent d’une balle rebondissante par troupeau avec laquelle les veaux peuvent jouer à volonté.

b) De plus, des tétines sont mises à disposition des veaux pour que les jeunes animaux puissent assouvir leur besoin de succion. Le nombre de tétines est d’au moins 30% du nombre de veaux présents. 

4. Brosses

a) Tous les élevages de veaux de Peter’s Far sont équipés d’au moins une brosse montée de telle façon que les veaux peuvent s’y frotter pour gratter leur peau.

5. Sécurité alimentaire

a) La sécurité alimentaire de la Viande de Veau de Peter’s Farm est notamment garantie grâce à la recherche des matières premières utilisées pour la production du lait & des céréales/fourrage grossier pour les veaux. Les matières premières et le fourrage sont contrôlés selon des paramètres nutritionnels et selon divers paramètres qualitatifs d’après le programme Safety Guard de VanDrie Group. Ceci découle des exigences de VanDrie Group et des contrôles appliqués par le gouvernement, le secteur et/ou à la requête des clients de Peter’s Farm.

b) Des contre-échantillons de toutes les matières premières avec lesquelles les entreprises de production de VanDrie Group fabriquent leurs fourrages, ainsi que de toutes les livraisons aux entreprises d’élevage de veaux, sont conservés au minimum 9 mois (la durée de vie moyenne d’un veau + 3 mois). 

6. Regarder en direct

a) Une caméra est installée dans 3 élevages de veaux de Peter’s Farm pour voir en direct (www.petersfarm.com) les veaux de Peter’s Farm.

b) Une image en direct de l’un des élevages de veaux est disponible sur le site internet de Peter’s Farm entre 9h et 17h.

7. Traçabilité

a) Le code de ferme de Peter's Farm permet aux clients et aux consommateurs de viande de veau Peter’s Farm de retrouver de quel élevage vient la viande.

b) Le code de ferme Peter’s Farm présent sur l’emballage (des consommateurs) est lié à un code identité unique à chaque veau. Il est possible, grâce à ce code identité, de retrouver l’élevage dans lequel le veau a grandi.

c) De plus, le programme de garantie ADN offre la possibilité de tracer à 100% la viande de veau d’une entreprise Peter’s Farm.

8. Bien-être des animaux

a) Depuis 2010, les élevages de veaux Peter’s Farm ont officiellement obtenu la première étoile du label Beter Leven (Meilleure Vie) de la Société Protectrice des Animaux néerlandaise (Dierenbescherming). 

9. Code de bien-être des animaux

a) Les étables de Peter's Farm participent au code du bien-être des animaux (Dierenwelzijnscode) Safety Guard de VanDrie Group. 

10. Surveillance bien-être des animaux

a) Chaque abattoir forme 2 Animal Welfare Officers ayant pour fonction de veiller au bien-être des animaux : un traitement correct des animaux, de leur arrivée jusqu’à l’anesthésie et la mise à mort.

b) Les officiers reçoivent leur accréditation AWOP d’un institut reconnu pour le bien-être des animaux. Une formation est obligatoire tous les deux ans.

11. Qualité de la viande

a) Un rapport indépendant jugeant de la qualité de la viande est établi. 

12. Vérification

a) La production des fourrages pour veaux de VanDrie Group, le suivi de l’élevage de veaux et l’abattoir de VanDrie Group, dont Peter’s Farm fait partie, sont certifiés ISO 22000 par Lloyds.

b) Les inspections de base des élevages de veaux de Peter’s Farm sont effectuées par des employés de Van Drie. 

c) Tous les éleveurs de veaux sont des participants certifiés du système de qualité Vitaal Kalf (Veau Vital) du secteur des veaux néerlandais. Le contrôle et la certification sont effectués par SKV (Stichting Kwaliteitsgarantie Vleeskwalversector - la Fondation pour la Garantie de Qualité du Secteur de la Viande de Veau). Les éleveurs de Peter’s Farm gardent les veaux certifiés SKV par le Stichting Kwaliteitsgarantie Vleeskalversector (SKV).

Vous souhaitez en savoir plus sur Peter's Farm ?

Vous souhaitez en savoir plus sur Peter's Farm ? Conseil : consultez également notre forum aux questions Vous y avez trouvé une réponse ?

Consultez notre brochure Consultez notre prospectus

Visionnez ci-dessus notre vidéo

Vivre mieux (Beter Leven)

Rob Foks est fier d'élever des veaux selon les principes du label Beter Leven et s'efforce de faire fonctionner son exploitation agricole de manière de plus en plus durable.

 

 

 

Visionnez la vidéo Beter Leven ci-dessus (en néerlandais)

Webcam

Vous pouvez constater par vous-même à quel point les fermes de Peter's Farm sont spacieuses et calmes.

  • Le site Web de Peter's Farm utilise des cookies
  • Cacher cet avertissement