Tagliata d'entrecôte de veau

2
30 - 60 minutes
entrecôte de veau
*
undefined
Elsschrijft
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined

Procédure

Laisser l'entrecôte arriver à température ambiante. Chauffer le four à 200 degrés et cuire le pain.

Tamponner l'entrecôte pour la sécher, mettre le beurre dans une poêle, faire bien chauffer et cuire l'entrecôte à feu vif. Le temps de cuisson dépend du degré de cuisson que vous voulez pour votre viande. Je voulais que cette tagliata soit saignante, je l'ai donc cuite 1-2 minutes d'un côté, l'ai retournée puis 1-2 minutes sur l'autre côté. Pour une cuisson saignante, simplement cuire plus longtemps : 2-3 de chaque côté. Il est bien sûr aussi possible de la faire bien cuite, mais personnellement je trouve moins savoureux, surtout pour ce plat. Si vous le voulez le faire tout de même, alors cuisez-la 4 à 5 minutes de chaque côté. Pour retourner la viande, utiliser plutôt une pince qu'une fourchette. Car lorsque vous piquez dans la viande avec une fourchette, elle perd son jus et la viande devient moins tendre. C'est ce qu'il faut à tout prix éviter, surtout pour un morceau de viande d'une aussi bonne qualité.

Lorsque vous avez cuit votre viande comme vous le voulez, déposez-la encore un moment sur une feuille d'aluminium. Ainsi elle peut reposer et continuer à mijoter. Les jus de viande se répartissent dans la viande, afin qu'elle perde moins de liquide lors de la découpe.

Pendant cette cuisson, vous préparez la salade simple. Couper en deux les tomates cerises. Déposer sur chaque assiette une poignée de rucola et répartir les tomates dessus. Garnir avec le sirop de balsamique. Retirer votre morceau de viande de la feuille d'aluminium après 5 minutes et découper de fines tranches. Répartir sur la salade et finir avec une bonne poignée de parmesan.

* J'ai acheté ce sirop tout prêt, mais vous pouvez aussi le faire vous-même en mélangeant du vinaigre de balsamique avec du sucre. Utilisez alors la proportion 2/3 de vinaigre, 1/3 de sucre.

Bon appétit !

Ingrédients :

  • 2 morceaux (d'environ 200 grammes la pièce) d' entrecôte de veau
  • 40 grammes de rucola
  • 125 grammes de tomates cerises
  • 2 poignées de lamelles de parmesan
  • 50 ml de sirop de balsamique*
  • 25 grammes de beurre
  • Demi-ciabatta

Valeurs nutritionnelles

Vous souhaitez en savoir plus sur Peter's Farm ?

Vous souhaitez en savoir plus sur Peter's Farm ? Conseil : consultez également notre forum aux questions Vous y avez trouvé une réponse ?

En vedette

Visionnez ci-dessus notre vidéo

Vivre mieux (Beter Leven)

Rob Foks est fier d'élever des veaux selon les principes du label Beter Leven et s'efforce de faire fonctionner son exploitation agricole de manière de plus en plus durable.

Visionnez la vidéo Beter Leven ci-dessus (en néerlandais)

Webcam

Vous pouvez constater par vous-même à quel point les fermes de Peter's Farm sont spacieuses et calmes.

  • Le site Web de Peter's Farm utilise des cookies
  • Cacher cet avertissement