Ribeye de veau avec Chimichurri, salade de maïs et pommes de terre noisettes au four
2
30 - 60 minutes
ribeye de veau
**
undefined
Laura's Supervood
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
Procédure
Chimichurri
Hacher le persil finement à l’aide d’un couteau. Couper l’échalote en petites lamelles. Couper le poivron rouge en petits morceaux et presser l’ail. Mélanger le tout avec le vinaigre de vin rouge, l’origan séché, le poivre, le sel dans le robot de cuisine et moudre pour arriver à une mixture grossière. Mettre dans un bol et ajouter 100 ml d’huile d’olive. Continuer à remuer puis laisser reposer un instant afin que les saveurs se mélangent. Conserver au frigo.
Salade de maïs
Mélanger tous les ingrédients pour la salade dans un grand bol. Préparer la sauce, puis l’ajouter à la salade.
Pommes de terre noisettes au four
Préchauffer le four à 180°C. Nettoyer les pommes de terre noisettes et les couper en deux. Mélanger dans un plat à four avec de l’huile d’olive, du poivre et du sel. Vous pouvez également ajouter quelques herbes fraîches comme du thym et/ou du romarin. Cuire les pommes de terre 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’elles brunissent.
Ribeye de veau
Laisser arriver la viande à température ambiante. Avec un pinceau, étaler un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre. Chauffer une plaque à griller ou une poêle à griller jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Griller chaque côté du ribeye durant deux minutes. Emballer la viande dans un papier d’aluminium et laisser reposer pendant 5 minutes. Puis découper la viande en petites tranches, déposer sur l’assiette avec le chimichurri. Servir avec la salade de maïs et les pommes de terre noisette au four.
Rob Foks est fier d'élever des veaux selon les principes du label Beter Leven et s'efforce de faire fonctionner son exploitation agricole de manière de plus en plus durable.
Visionnez ci-dessus notre vidéo
Visionnez la vidéo Beter Leven ci-dessus (en néerlandais)